Comment l’Education au Développement Durable contribue-t-elle à la qualité de l’enseignement ?
Quel type d’enseignement offrons-nous aux enfants et aux jeunes ?
Cette question ne laisse généralement personne indifférent. Et c’est très bien, car cela nous permet de continuer à dialoguer. Djapo, organisation éducative innovante et pionnière dans le domaine de la société et de l’enseignement depuis des décennies, est heureuse de participer activement à ce dialogue.
Avec L’école comme espace de pratique, Djapo présente une vision de la manière dont l’Éducation au Développement Durable (EDD) peut contribuer à un enseignement permettant aux enfants et aux jeunes d’agir de manière consciente et résiliente dans la société. Cette vision de l’EDD propose une approche contemporaine qui permet aux enseignants de découvrir que la complexité et l’urgence des questions sociétales offrent des opportunités de développement riches et pertinentes.
Cette publication convertit l’image de l’EDD d’éducation distincte du lourd programme d’études de l’enseignement en une vision pratique de l’opportunité unique de renforcer notre enseignement.